Vendre et acheter un véhicule
Les articles R322-1 à R322-14 du code de la route précisent les formalités à accomplir pour la délivrance du certificat d’immatriculation. Afin de vous aider dans cette démarche qu’une réglementation complexe rend difficile nous vous proposons de télécharger le guide pratique établi par les services de la préfecture de la Manche. Celui-ci explique de la manière la plus simple possible quels sont les documents à joindre à une demande de carte grise pour la majorité des cas rencontrés par les automobilistes.
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Vous pouvez également télécharger :
Formulaire certificat de cession d’un vehicule d’occasion
Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule
Changement d’adresse en ligne
Depuis le 3 janvier 2012, il est possible d’effectuer le changement d’adresse en ligne si votre certificat d’immatriculation est au format SIV (ZZ-123-ZZ)
Demande de duplicata de permis de conduire
En cas de perte du permis de conduire, il convient d’effectuer une déclaration de perte à la gendarmerie ou dans un commissariat de police. Lorsque cette démarche est effectuée un récépissé est remis au titulaire, celui-ci est valable 2 mois et permet de circuler. Pour en savoir plus cliquez ici
Cliquez ici pour accéder au formulaire via mon.service-public.fr
La demande de duplicata doit être faite durant la validité du récépissé. Vous avez deux possibilités, soit par le téléchargement de l’imprimé
Demande de duplicata de permis de conduire
ou au moyen du formulaire cerfa n°14074*02 de demande de duplicata du permis de conduire.