Mairie de Biville
Février21
Biville
Averses
10°C
 
Horaires de marées
Entre dunes et nature

Fleurissement

Remise de la 1ere fleur à Biville

Lauréate du concours départemental des villages fleuris (catégorie de 500 à 1 000 habitants) en 2011 , Biville vient d’obtenir sa première fleur au concours régional des villes et villages fleuris de Basse Normandie, en se classant deuxiéme. La cérémonie de remise des prix à eu lieu au conseil régional, à Caen, le 17 janvier dernier, nos jardiniers Didier Lemarquand et Antony Fafin et Monique Dorange  pour le conseil municipal étaient sur place pour représenter la commune et recevoir les deux panneaux qui seront poser en bonnes places aux entrées du bourg.

Une fleur pour Biville

Photo presse de la Manche

Le mercredi 7 décembre, au conseil général,  après plus de 10 ans de participation au concours des villes et villages fleuris, la commune s’est vue remettre le 1er prix départemental de sa catégorie ainsi que le 2ème prix régional et une première fleurs. C’est une reconnaissance des investissements faits par la commune ainsi que du travail des jardiniers communaux, qui ont entretenu plus de 100 jardinières et suspensions et 2000 plantes à massifs.

Cette récompense nous encourage à continuer de maintenir un fleurissement de qualité, afin de valoriser la commune, pour la joie des Bivillais ainsi que de tous nos visiteurs.

Photo presse de la Manche

Concours des maisons fleuries 2011

Le vendredi 21 octobre dernier, a eu lieu à  la salle communale de Biville, en présence des  15 lauréats, la remise des prix du concours des maison fleuries 2011.

Le Maire a rappelé que la participation à ce concours était bien plus qu’un concours, c’est un état d’esprit ! Améliorer le cadre de vie et mettre des couleurs à notre village.En participant à notre concours annuel des maisons fleuries, vous participez au fleurissement de Biville et à son embellissement.

Le jury, qui est passé début juillet et fin août, a retenu un classement de 10 prix ainsi que 5 prix d’encouragement. le 1er prix 2011 est attribué à M. et Mme Daniel Lecerf, du hameau Moulin.

Le Maire a également profité de l’occasion pour annoncer que la commune est également lauréate, cette année, du 2ème prix au concours régional des villages fleuris et se voit attribuer sa première fleur, et a remercié les habitants et les employés municipaux pour la qualité du travail effectué et des efforts qui ont permis cette reconnaissance. Il a également confirmé la date du marché aux fleurs 2012 au samedi 5 mai.

Marché aux fleurs à Biville le 14 mai 2011

Notre premier marché fut un grand succès, sous un soleil radieux. 152 foyers  Bivillais ont profité du bon offert par la commune, pour fleurir leurs façades et leurs jardins.

Cartographie

Cartographie

 

Carte interactive de la commune de Biville.

Consulter la carte

Nous contacter

Nous contacter

Mairie de biville
16 rue Thomas Hélye
50440 Biville

 

Tel.:02.33.04.54.43

Fax.:02.33.04.42.30

mairie.biville@wanadoo.fr

 

Heures d'ouverture

Le lundi 15h00-18h00
Le jeudi 15h00-18h00

Actualités

  • Vœux 2017 à Biville  
    27 janvier 2017

    DSCN0482

    Vendredi 20 janvier, Jean Arlix a présenté les vœux de la commune en compagnie d’Yveline Druez, Maire de La Hague, et du conseil communal de Biville.   Le maire est revenu sur la mise en place de la commune nouvelle et de la communauté d’agglomération du Cotentin. Il a également évoqué l’actualité de la commune […]

    Lire la suite »

Voir toutes les actualités »