Mairie de Biville

Biville

Commune de La Hague

Histoire

Crée le 1er janvier 1977, l’ancien District de la Hague, devenu depuis le 1er janvier 2002, la communauté de communes est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, dont les missions ne cessent de se diversifier. A l’origine le  fût constitué  pour prendre en charge l’alimentation en eau potable des communes, le transport scolaire ou la gestion du Centre de secours contre l’incendie, elle intervient aujourd’hui en matière d’urbanisme, de voirie, d’équipements culturels et sportif ou de développement économique et touristique.

Depuis la mise en application, le 1er janvier 2002, de la loi dite Chevènement, deux nouvelle compétences font leur entrée : l’électrification et les réseaux de communication.

Depuis le 1er janvier 2017, les 19 communes et la CCH sont devenues la commune nouvelle de La Hague

Retrouvez toutes les infos sur le site de la Mairie de La Hague ICI

Mairie de La Hague à Beaumont – Hague

Cartographie

Carte interactive de la commune de Biville.

Consulter la carte

Mairie de biville
16 rue Thomas Hélye
50440 Biville

Tel.:02.33.04.54.43

Fax.:02.33.04.42.30

mairie.biville@wanadoo.fr

Heures d'ouverture

Le lundi 15h00-18h00
Le jeudi 15h00-18h00

• Animations du Comité des fêtes de Biville
    02 juin 2020

REPORTÉ à 2021 L’équipe du Comité des fêtes de Biville vous présente ses prochaines animations ! Samedi 13 juin : fête de la musique au centre Thomas Hélye Repas de l’automne en octobre On vous tient au courant !

Voir toutes les actualités »