Mairie de Biville
Clair

Horaires de marées
Biville

Communauté de communes de la Hague

Crée le 1er janvier 1977, l’ancien District de la Hague, devenu depuis le 1er janvier 2002, la communauté de communes est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, dont les missions ne cessent de se diversifier. A l’origine le  fût constitué  pour prendre en charge l’alimentation en eau potable des communes, le transport scolaire ou la gestion du Centre de secours contre l’incendie, elle intervient aujourd’hui en matière d’urbanisme, de voirie, d’équipements culturels et sportif ou de développement économique et touristique.

Depuis la mise en application, le 1er janvier 2002, de la loi dite Chevènement, deux nouvelle compétences font leur entrée : l’électrification et les réseaux de communication.

Le conseil de la communauté de communes comprend 64 délégués élus au second degré et issus des conseils municipaux des 19 communes membres du canton de Beaumont-Hague. Ces délégués élisent à leur tour le bureau composé d’un président et de 7 vice-présidents.

Maison de la CCH à Beaumont – Hague

La communauté de communes est administrée par Mde Hélène Guérin, Directrice générale des services.

Les services sont répartis en 13 directions formant des regroupements de compétences :

• direction des moyens généraux,
  • direction des ressources humaines,
  • direction des services financiers,
  • direction des affaires générales et juridiques,
  • direction des sport, éducation, culture,
  • direction bâtiment,
  • direction eaux et assainissement,
  • direction infrastructures et réseaux,
  • direction du Manoir du Tourp,
  • direction du Planétarium Ludiver,
  • direction générale,
  • direction de la communication,
  • direction du CIAS.

Pour tout savoir sur la Communauté de Communes de la Hague cliquez ici

Consultez le rapport d’activité 2012 des services de la Communauté de communes de la Hague.

puce Ce rapport est un exercice intéressant pour celui ou celle qui veut connaître l’organisation administrative et le fonctionnement des services. Avec le rapport d’activité, chacun peut réfléchir aux missions des services et aux plans de charge des différentes directions. Le lecteur attentif mesurera la maîtrise des dépenses et la bonne utilisation des ressources par l’intercommunalité.

puce Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), acteur privilégié de la cohésion sociale sur notre territoire, présente également son rapport d’activité afin que l’on puisse prendre la dimension de son engagement dans la vie quotidienne des habitants  de la Hague.

Cartographie

Carte interactive de la commune de Biville.

Consulter la carte

Mairie de biville
16 rue Thomas Hélye
50440 Biville

Tel.:02.33.04.54.43

Fax.:02.33.04.42.30

mairie.biville@wanadoo.fr

Heures d'ouverture

Le lundi 15h00-18h00
Le jeudi 15h00-18h00

• Soirée Black&White à Biville
    09 octobre 2017

FB_IMG_1507575886727

Le comité des fêtes de Biville vous convie à une soirée karaoké le 4 novembre 2017 à partir de 20 heures, à la salle communale. Une animation musicale vous accompagnera autour du repas sur le thème Black&White. Inscrivez-vous, On vous attend !

Voir toutes les actualités »